Les 3 Métis
Situé à 750 mètres de la gare d’Antananarivo, l’Hôtel Les 3 Métis est une magnifique demeure chargée d’histoire. Construite vers 1913 par un riche exportateur de raphia, elle abrita l’Ambassade Américaine pendant la période coloniale. Puis le Service des Mines, le Syndicat des Banques. Ou encore une école avant d’être le siège de l’Ordre des Médecins.
Le Guest House Les 3 Métis a ouvert ses portes en juin 2007 en gardant son style architectural. Entièrement rénovée dans le respect de l’architecture malgache, Il est devenu un hôtel de charme. Son décor personnalisé est un travail de toute beauté réalisé par les artisans locaux. Cependant un hôtel de charme ne se définit pas seulement par son architecture. Le charme des lieux y concourent aussi. « Antananarivo », le « village des milles » à l’origine du royaume Merina, était surtout question de village et non pas de ville. Ancienneté des maisons environnantes et richesse historique des sites aux alentours.
Les 24 chambres avec parquet en palissandre massif portent chacun le nom de toutes les régions de Madagascar. Elles possèdent chacune un balcon ou une véranda avec une vue imprenable sur les plaines de la ville. Un rez-de-jardin agréablement aménagé pour celle du rez-de-chaussée. Toutes sont équipées d’une salle de bains privative, minibar, moustiquaire, connexion Wi-Fi…